Les spectacles

Les rendez-vous

L’Asil, c’est plus de 30 spectacles chaque année ! Parmi eux, des rendez-vous récurrents, des incontournables et des spectacles ponctuels

Les rendez-vous récurrents

Les Mercredis de l’impro :

un cabaret d’impro qui fait la part belle aux impros courtes un mercredi par mois à La Bodega.

Les jeudis de l’impro :

un spectacle d’impro qui explore les formes longues et les nouveaux concepts un jeudi par mois à La Ricane.

Le Babet :

LE grand tournoi d’improvisation. Pour l’occasion, l’Asil reçoit, sur un week-end, plusieurs équipes venues de toute la France, qui s’affrontent dans une joute improvisée sur deux jours pour conquérir le Graal : le Babet d’or !

Le derby :

Une fois par an, l’Asil reçoit une équipe lyonnaise pour régler définitivement la question : « qui c’est les plus forts ? »

Le spectacle Asil/Lisa :

Une fois par an, l’Asil retrouve la Lisa (Ligue d’improvisation stéphanoise amateur) pour un spectacle improvisé et festif.

Les P’Pit :

Les premiers pas sur scène des débutants de l’Asil. Un moment souvent inoubliable…

Le Gala :

Pour clore la saison, l’Asil organise un énorme spectacle ! Des dizaines d’improvisateurs sur scène, de nombreux concepts présentés : c’est la grande fête de l’impro !

Les incontournables

Les spectacles ponctuels

Pour ses 20 ans, l’Asil voit grand !

20 h de spectacles d’impro concentrées sur un week-end, des dizaines d’improvisateurs sur scène, des troupes amies, des anciens et des nouveaux adhérents… ça va être ÉNOOORME !!

Unis pour Louis :

Chaque année, l’Asil propose un spectacle caritatif au profit de l’association Unis pour Louis. Un chouette spectacle pour une belle cause.

Chaque année, l’Asil investit d’autres lieux, reçoit d’autres équipes, imagine d’autres concepts. Vous êtes un lieu culturel, un bar, un café-théâtre, une collevité, et vous voulez nous programmer ? 

Les joueurs